Pour une revalorisation du Statut de Chasseur
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- MadogNewbie
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Date d'inscription : 08/12/2018
Pour une revalorisation du Statut de Chasseur
Sam 8 Déc - 16:08
Le jeu s'appelle "TRAQUE"
Il y a un système de faim, je n'en maîtrise pas les tenants et aboutissants mais le principe de réalisme me plaît.
Pour calmer la faim et ne pas mourir, il faut chasser.
Chasser quand on est un jeune chasseur c'est dangereux, après il faut fabriquer le feu, cuire la viande, la consommer.
Le ratio énergie consommée (PA) + Blessures à soigner contre Pts de nourriture obtenu est disproportionné et c'est normal, la survie c'est dur.
Cela devrait inciter les joueurs à se grouper pour chasser, c'est bien la logique des créateurs ?
Mais c'est moins couteux en énergie de se jeter direct un sort de soins quelque soit le type de Magie.
Il faudrait que la Magie ne soigne pas les pts de vie perdus par la faim pour voir les shamans respecter leurs chasseurs
------
Le dépeçage
J'ai commencé à jouer depuis peu et je dépèce des peaux sans même un silex, je viens d'assister à un dépeçage (vol) sur un animal non mort (affreux !) et ma compétence en dépeçage ne monte pas.
Le dépeçage c'est une compétence de chasseur (ou d'artisan) si un shaman ou un berzerk peut le faire alors je veux avoir le droit d'utiliser leurs capacités spéciale !
Quelqu'un qui ne sait pas Dépecer (et pas de silex ou de lame pour le faire) ne devrait pas pouvoir récupérer de peau en faisant Vol.
La boucherie devrait lui prendre plus de PA (oui, c'est un artisanat)
------
La cuisine
Manger cru cest cool mais c'est moins nourrissant et ça conserve pas longtemps
Ma compétence cuisine monte, super ! Ce serait bien que les pts de Faim soient coéficientés sur la compétence Cuisine
Un gars qui dévore cru devrait être moins sustenté que celui qui choisit ses morceaux, les cuit, les assaisonne. En plus manger chaud c'est bon pour le moral !
Les instruments de cuisine
il faut un feu à minima pour cuisiner. On emballe la viande dans de la glaise, on fait le feu dessus. On la pique avec une branche et on la suspend.
Un récipient en terre cuite (faite par artisan) ou en métal pourrait donner un bonus aux pts.
La gourde fantôme
J'ai une gourde d'eau pure qui apparaît et disparaît de mon grimoire, j'imagine que c'est en cours de codage. Il n'y avait rien pour la fabriquer et elle ne procurait aucun avantage.
-------
Voilà, quand on regarde les classes proposées avant de créer son personnage, on voit que la plupart ont des "classes avancées" (merci Donjon ou Warhammer
Certaines sont plus attractives/ populaires que d'autres
Ceux qui choisissent de devenir Chasseur ou Artisan, peuvent avoir l'impression que les Shamans et Guerriers sont avantagés.
Qui a envie d'être au service des shamans et Guerriers ?
On risque donc d'avoir un jeu de Magiciens/Prêtres et de Guerriers. On retourne à Donjon.
L'originalité de Traque, c'est la faim et la survie. Redonnez le pouvoir aux chasseurs !
Rejoignez le PC (Parti des Chasseurs) dans la lutte des Classes !
Il y a un système de faim, je n'en maîtrise pas les tenants et aboutissants mais le principe de réalisme me plaît.
Pour calmer la faim et ne pas mourir, il faut chasser.
Chasser quand on est un jeune chasseur c'est dangereux, après il faut fabriquer le feu, cuire la viande, la consommer.
Le ratio énergie consommée (PA) + Blessures à soigner contre Pts de nourriture obtenu est disproportionné et c'est normal, la survie c'est dur.
Cela devrait inciter les joueurs à se grouper pour chasser, c'est bien la logique des créateurs ?
Mais c'est moins couteux en énergie de se jeter direct un sort de soins quelque soit le type de Magie.
Il faudrait que la Magie ne soigne pas les pts de vie perdus par la faim pour voir les shamans respecter leurs chasseurs
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Le dépeçage
J'ai commencé à jouer depuis peu et je dépèce des peaux sans même un silex, je viens d'assister à un dépeçage (vol) sur un animal non mort (affreux !) et ma compétence en dépeçage ne monte pas.
Le dépeçage c'est une compétence de chasseur (ou d'artisan) si un shaman ou un berzerk peut le faire alors je veux avoir le droit d'utiliser leurs capacités spéciale !
Quelqu'un qui ne sait pas Dépecer (et pas de silex ou de lame pour le faire) ne devrait pas pouvoir récupérer de peau en faisant Vol.
La boucherie devrait lui prendre plus de PA (oui, c'est un artisanat)
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La cuisine
Manger cru cest cool mais c'est moins nourrissant et ça conserve pas longtemps
Ma compétence cuisine monte, super ! Ce serait bien que les pts de Faim soient coéficientés sur la compétence Cuisine
Un gars qui dévore cru devrait être moins sustenté que celui qui choisit ses morceaux, les cuit, les assaisonne. En plus manger chaud c'est bon pour le moral !
Les instruments de cuisine
il faut un feu à minima pour cuisiner. On emballe la viande dans de la glaise, on fait le feu dessus. On la pique avec une branche et on la suspend.
Un récipient en terre cuite (faite par artisan) ou en métal pourrait donner un bonus aux pts.
La gourde fantôme
J'ai une gourde d'eau pure qui apparaît et disparaît de mon grimoire, j'imagine que c'est en cours de codage. Il n'y avait rien pour la fabriquer et elle ne procurait aucun avantage.
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Voilà, quand on regarde les classes proposées avant de créer son personnage, on voit que la plupart ont des "classes avancées" (merci Donjon ou Warhammer
Certaines sont plus attractives/ populaires que d'autres
Ceux qui choisissent de devenir Chasseur ou Artisan, peuvent avoir l'impression que les Shamans et Guerriers sont avantagés.
Qui a envie d'être au service des shamans et Guerriers ?
On risque donc d'avoir un jeu de Magiciens/Prêtres et de Guerriers. On retourne à Donjon.
L'originalité de Traque, c'est la faim et la survie. Redonnez le pouvoir aux chasseurs !
Rejoignez le PC (Parti des Chasseurs) dans la lutte des Classes !
- ZenleeKRodeur
- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: Pour une revalorisation du Statut de Chasseur
Sam 8 Déc - 22:54
Salut !
Honnêtement, que la magie soigne ou non les PVs perdus par la faim, ça change pas grand chose pour l'instant : l'idée c'est de jamais atteindre le 0 en PF. Et ce serait embêtant à coder : comment différencier les PVs perdus par faim et les PVs perdus par blessure quand on les soigne ?
------
Le dépeçage
Le dépeçage c'est pas réservé aux chasseurs. Dans un monde préhistorique où tout le monde a dû survivre seul un jour, savoir dépecer c'est le B.A-BA. Et à la limite ce serait aussi un truc de tanneur, donc d'artisan. Pour le vol de peau, bah comme toujours, il faut le RP adéquat. Genre, il agrippe le dino et lui arrache son pelage, ou un truc comme ça.
Et si on considère qu'il faut un silex pour dépecer les animaux, alors autant en fournir un à tout débutant, parce que c'est la première chose à laquelle n'importe qui penserait pour survivre. Ce serait bizarre de pas pouvoir se nourrir.
------
La cuisine
La cuisine ça existe déjà, c'est un truc d'artisan.
Et le feu est déjà utilisé par tout le monde pour cuire la viande.
La gourde fantôme
Ne confond pas recette du grimoire et inventaire : tu n'as pas de gourde, seulement la possibilité d'en remplir une quand tu es au bord de la rivière, d'où la recette. Mais il te faut déjà une gourde.
-------
Et en termes de classes avantagées, une fois que t'auras des armes longues de chasseur, ça sera différent. Peut-être que le début de jeu est moins flamboyant. Mais t'as la chance de pexer la dextérité, qui m'a manqué dans beaucoup de situations (esquives pour ne citer que ça).
Et pour les classes avancées, je suis pas sûr qu'un artilleur qui fait pleuvoir des traits sur l'adversaire soit désavantagé par rapport à un chevalier ou un enchanteur (maître des runes).
Voilà !
Bon jeu.
Honnêtement, que la magie soigne ou non les PVs perdus par la faim, ça change pas grand chose pour l'instant : l'idée c'est de jamais atteindre le 0 en PF. Et ce serait embêtant à coder : comment différencier les PVs perdus par faim et les PVs perdus par blessure quand on les soigne ?
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Le dépeçage
Le dépeçage c'est pas réservé aux chasseurs. Dans un monde préhistorique où tout le monde a dû survivre seul un jour, savoir dépecer c'est le B.A-BA. Et à la limite ce serait aussi un truc de tanneur, donc d'artisan. Pour le vol de peau, bah comme toujours, il faut le RP adéquat. Genre, il agrippe le dino et lui arrache son pelage, ou un truc comme ça.
Et si on considère qu'il faut un silex pour dépecer les animaux, alors autant en fournir un à tout débutant, parce que c'est la première chose à laquelle n'importe qui penserait pour survivre. Ce serait bizarre de pas pouvoir se nourrir.
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La cuisine
La cuisine ça existe déjà, c'est un truc d'artisan.
Et le feu est déjà utilisé par tout le monde pour cuire la viande.
La gourde fantôme
Ne confond pas recette du grimoire et inventaire : tu n'as pas de gourde, seulement la possibilité d'en remplir une quand tu es au bord de la rivière, d'où la recette. Mais il te faut déjà une gourde.
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Et en termes de classes avantagées, une fois que t'auras des armes longues de chasseur, ça sera différent. Peut-être que le début de jeu est moins flamboyant. Mais t'as la chance de pexer la dextérité, qui m'a manqué dans beaucoup de situations (esquives pour ne citer que ça).
Et pour les classes avancées, je suis pas sûr qu'un artilleur qui fait pleuvoir des traits sur l'adversaire soit désavantagé par rapport à un chevalier ou un enchanteur (maître des runes).
Voilà !
Bon jeu.
- SenluCitoyen
- Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: Pour une revalorisation du Statut de Chasseur
Mar 11 Déc - 10:00
Boujour,
Merci pour ce post intéressant et constructif qui prête également à sourire!
Je prendrais pleinement le temps d'y répondre très prochainement.
Cordialement
Merci pour ce post intéressant et constructif qui prête également à sourire!
Je prendrais pleinement le temps d'y répondre très prochainement.
Cordialement
- SenluCitoyen
- Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: Pour une revalorisation du Statut de Chasseur
Mer 12 Déc - 6:54
Bonjour,
Nous travaillons toujours sur l'équilibrage du système de faim afin de trouver juste un milieu qui nous échappe encore.
Actuellement, avoir sa barre de faim remplie à 70~80% environ octroie l'état "ventre plein" (visible sous les PV-PF-PA) qui donne un bonus de +1 aux caractéristiques de base sauf constitution.
Nous envisageons, a l'inverse, de mettre un malus aux caractéristiques quand la faim se ferait trop ressentir. Cela insisterait donc les gens à se sustenter.
Je reconnais que le dépeçage est actuellement assez obsolète car nous avons simplifié le système de récolte de matériaux sur les dinosaures. Il suffit donc simplement de tuer les bestiaux.
Ne donner accès au dépeçage qu'à la classe chasseur voudrait aussi dire faire de même pour les guerriers avec le minage, bucheronnage etc? Si oui le jeu deviendrait assez... voire trop compliqué et tout le système économique se verrait bloqué dès lors qu'il manquerait des joueurs à un poste clef.
Le meilleur conseil que je puisse donc vous donner et de faire la peau au voleur de peaux.
Maintenant, peut-être que le terme "chasseur" pour désigner la classe du même nom peut prêter à confusion. À la base il nous fallait un nom assez générique pour désigner une classe utilisant les armes se maniant avec dextérité. Archer faisant simplement référence à un utilisateur d'arc, de même pour lancier, arbalétrier etc. nous avons opté pour le nom de classe chasseur bien que tout traqueur soit un peu un chasseur (ici action chasser).
Pour la cuisine, bien que la perte de faim ne soit pas agencée sur la state cuisine, monter cette stat permet de débloquer d'autre recette/plan de cuisine permettant de mieux préparer sa nourriture. Une nourriture de meilleure qualité donnera alors une meilleure régen en Pts de faim.
La cuisine est également une stat utile pour les apothicaires.
Pour la gourde ZenleeK a parfaitement répondu.
Pour ce qui est des classes supérieures, rien n'est figé car elles sont encore en développement et rien ne vous empêche de suggérer des idées.
Finalement il serait aussi amusant de voir le clan des chasseurs se former en jeu
Nous travaillons toujours sur l'équilibrage du système de faim afin de trouver juste un milieu qui nous échappe encore.
Actuellement, avoir sa barre de faim remplie à 70~80% environ octroie l'état "ventre plein" (visible sous les PV-PF-PA) qui donne un bonus de +1 aux caractéristiques de base sauf constitution.
Nous envisageons, a l'inverse, de mettre un malus aux caractéristiques quand la faim se ferait trop ressentir. Cela insisterait donc les gens à se sustenter.
Je reconnais que le dépeçage est actuellement assez obsolète car nous avons simplifié le système de récolte de matériaux sur les dinosaures. Il suffit donc simplement de tuer les bestiaux.
Ne donner accès au dépeçage qu'à la classe chasseur voudrait aussi dire faire de même pour les guerriers avec le minage, bucheronnage etc? Si oui le jeu deviendrait assez... voire trop compliqué et tout le système économique se verrait bloqué dès lors qu'il manquerait des joueurs à un poste clef.
Le meilleur conseil que je puisse donc vous donner et de faire la peau au voleur de peaux.
Maintenant, peut-être que le terme "chasseur" pour désigner la classe du même nom peut prêter à confusion. À la base il nous fallait un nom assez générique pour désigner une classe utilisant les armes se maniant avec dextérité. Archer faisant simplement référence à un utilisateur d'arc, de même pour lancier, arbalétrier etc. nous avons opté pour le nom de classe chasseur bien que tout traqueur soit un peu un chasseur (ici action chasser).
Pour la cuisine, bien que la perte de faim ne soit pas agencée sur la state cuisine, monter cette stat permet de débloquer d'autre recette/plan de cuisine permettant de mieux préparer sa nourriture. Une nourriture de meilleure qualité donnera alors une meilleure régen en Pts de faim.
La cuisine est également une stat utile pour les apothicaires.
Pour la gourde ZenleeK a parfaitement répondu.
Pour ce qui est des classes supérieures, rien n'est figé car elles sont encore en développement et rien ne vous empêche de suggérer des idées.
Finalement il serait aussi amusant de voir le clan des chasseurs se former en jeu
- MalaeNewbie
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2018
Re: Pour une revalorisation du Statut de Chasseur
Mer 12 Déc - 20:12
Senlu a écrit: ZenleeK la gourde a parfaitement répondu.
Hors sujet mais trop tentant
Toute déformation sur cette quote est totalement fortuite
* Mal s'enfuit en courant*
- ZenleeKRodeur
- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: Pour une revalorisation du Statut de Chasseur
Jeu 13 Déc - 17:06
Malae a écrit:ZenleeK à la gourde : Parfaitement répondu !
Mouhahahah ! J'ai mis du temps à la trouver lol
- MadogNewbie
- Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/12/2018
Re: Pour une revalorisation du Statut de Chasseur
Jeu 13 Déc - 22:22
Bien, tous les personnages ont donc les capacités de tuer puis récupérer des choses sur le corps.
Le chasseur c'est un guerrier qui utilise la Dextérité plutôt que la Force.
Mais les Guerriers ils ont des spécialisations >Gardien ou Berserk et ça leur donne des Runes, ils peuvent même passer de Gardien à Berserk pour avoir plus de runes.
Le chasseur ?
Je sens que je vais plancher dessus
J'appelle tous les chasseurs à enfiler leur peau de Dodo et à bloquer les rivières et les précipices jusqu'à ce qu'on nous fournisse les même droits que les autres !
Artisans, rejoignez nous !
Le chasseur c'est un guerrier qui utilise la Dextérité plutôt que la Force.
Mais les Guerriers ils ont des spécialisations >Gardien ou Berserk et ça leur donne des Runes, ils peuvent même passer de Gardien à Berserk pour avoir plus de runes.
Le chasseur ?
Je sens que je vais plancher dessus
J'appelle tous les chasseurs à enfiler leur peau de Dodo et à bloquer les rivières et les précipices jusqu'à ce qu'on nous fournisse les même droits que les autres !
Artisans, rejoignez nous !
- ZenleeKRodeur
- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: Pour une revalorisation du Statut de Chasseur
Jeu 13 Déc - 23:03
Ahah non, les artisans sont des vendus : ils ont encore plus de spécialisations !
Mais oui, y a sûrement un BG à étoffer pour les chasseurs.
Éleveurs/Poseurs de pièges ?
Ou autre
Mais oui, y a sûrement un BG à étoffer pour les chasseurs.
Éleveurs/Poseurs de pièges ?
Ou autre
- HorneoRodeur
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2018
Re: Pour une revalorisation du Statut de Chasseur
Mer 30 Jan - 19:26
C'est vrai, on devrait au moins pouvoir posé des pièges ou pouvoir suivre des traces, bon après si c'est trop dur a incorporer je comprends
Na'aya
Na'aya
- SenluCitoyen
- Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: Pour une revalorisation du Statut de Chasseur
Jeu 31 Jan - 1:22
Bonjour,
C'est déjà à l'étude dans les classes avancées.
Le Staff
C'est déjà à l'étude dans les classes avancées.
Le Staff
- HorneoRodeur
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2018
Re: Pour une revalorisation du Statut de Chasseur
Jeu 31 Jan - 1:34
Ok bon bah j'ai plus de plainte alors, ou en tout cas rien qui me viennent a l'esprit
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