Aller en bas
Vadkylian
Vadkylian
Rodeur
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/06/2018

Récompense ou bonus pour ceux qui font du rp Empty Récompense ou bonus pour ceux qui font du rp

Mer 5 Sep - 20:29
Bonjour à tous,
Je sais que certains seront peut-être contre cette idée mais je préfère la proposer tout de même.

Depuis quelque temps, j'ai le sentiment que lorsque je suis en rp avec des pjs ou pnjs mon personnage ne se développe pas alors que ceux qui sont en dehors de la ville pour xper peuvent faire évoluer leurs stats.

Je ne sais pas comment appliquer une récompense mais je lance l'idée afin que nous puissions trouver des idées. (par exemple: on pourrait mettre une modification d'xp avec l'accord de kael bien sûr)
Le but d'alandara est avant tout de jouer Rôle play sauf que le rp ne rapporte pas grand chose au développement du personnage.

Ce qui est frustrant, c'est de passer un mois sur un idée/projet pour le voir se terminer sur un refus.
J'ai perdu un mois sans xp et au final, je n'ai rien obtenu.
Je ne dis pas qu'il faut donner systématiquement mais récompenser l'effort.

Certain diront que rien ne m'empêche d'utiliser mes pa et pi durant le rp.
- Non, quand je discute avec quelqu'un, je ne me cache pas ou autre action. Je ne trouve pas ça rp d'utiliser ses pa/pi pour pex durant une conversation.

Alandara est un jeu de rôle avant tout et non un jeu d'action.
KaelHan
KaelHan
Unique
Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2004
Https://jdr.alandara.net

Récompense ou bonus pour ceux qui font du rp Empty Re: Récompense ou bonus pour ceux qui font du rp

Jeu 6 Sep - 10:02
Il y en a via des états temporaire ou permanent, en général au bout d'une mini quêtes développée pour l'occasion quand un joueur RPique est repéré. Ils font d'ailleurs avec leurs RPs plus évoluer le jeu et du coup sont récompensés par le jeu lui même qui se développe autour du PJ.
Zopyrus
Zopyrus
Newbie
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2018

Récompense ou bonus pour ceux qui font du rp Empty Re: Récompense ou bonus pour ceux qui font du rp

Mer 26 Déc - 21:03
Je suis d'accord plutôt d'accord avec Kael, même si je comprends le point de vue de Vadkylian. D'une part, c'est vrai que quand j'ai commencé à jouer, j'ai trouvé ça frustrant de pas pouvoir pexer. Et puis se cacher en pleine discussion, c'est un peu bizarre. Mais en même temps, quand on discute IRL, on grossit pas nos abdos ! Je trouve ça plus logique, lorsqu'on se bat à l'épée, on s'entraîne, lorsqu'on parle sans rien faire, on prend du bide.
Jeanson MarchePierre
Jeanson MarchePierre
Rodeur
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2019

Récompense ou bonus pour ceux qui font du rp Empty Re: Récompense ou bonus pour ceux qui font du rp

Sam 23 Mar - 15:19
Etant moi même un joueur très RP je comprends ta remarque. Notre inconvénient c'est qu'on doit passer plus de temps pour que ça porte ses fruits mais c'est aussi ce qui fait la beauté du jeu. Il y a juste différents types de joueurs. Ce qui veulent grinder et ceux qui s'investissent dans leur persos , bien que l'un et l'autre ne soit pas incompatibles ( et puis on sait bien avec lesquels on s'amuse le plus Cool Rolling Eyes ). A toi de trouver le bon équilibre pour t'amuser le plus possible ^^ Pour ma part mon Rp m'a apporté pas mal de choses sans que je m'y attende donc persévère ^^
avatar
Astrid
Rodeur
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2018

Récompense ou bonus pour ceux qui font du rp Empty Re: Récompense ou bonus pour ceux qui font du rp

Dim 24 Mar - 16:47
Je comprends le concept, Vadkylian.
Ceci étant pour parler d'XP, je pense que tu conviendras qu'il ne faut pas longtemps pour avoir un personnage full stat dans tous les domaines utiles.

Au final donc un bonus en XP ne semble pas apporter beaucoup.

Par contre comme l'a dit Kael, un état peut être un petit plus. Mais le vrai bonus est d'obtenir un sort ou une compétence via PPA à l'issue d'une quête, et je crois que le jeu est bien conçu à ce niveau là.
Même si ces derniers mois à chaque fois que j'ai obtenu un sort il était pourri et totalement inutilisable.
Contenu sponsorisé

Récompense ou bonus pour ceux qui font du rp Empty Re: Récompense ou bonus pour ceux qui font du rp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum