Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Megavpas
Newbie
Nombre de messages : 9
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 14/02/2005

Monstres ou pas dans ce jeu ? Empty Monstres ou pas dans ce jeu ?

Lun 14 Fév - 15:40
Parce que si monstres il y a, pour le leveling des joueurs, par exemple, il va falloir aussi songer au drop rate sur ces monstres...

Plus je pense à ce sujet, et plus je me dis que c'est un travail d'envergure que vous avez entrepris... La sortie n'est pas pour tout de suite Wink

Bon courage à ceux qui en feront l'analyse et la programmation.

Ah, au fait... quand vous passerez à la phase conception du jeu. Pensez avant tout en "joueur" et non en concepteur.

Je m'explique :

Si je me pose la question :

Qu'est-ce qui m'amuserait, moi, dans un jeu ?

La réponse pourrait être :

Avoir la possibilité de faire autre chose que du leveling, de prendre le temps de découvrir la carte,...

Comment faire ?

Ben créons un loisir par perso, je ne sais pas, moi... possibilité de jouer au bowling. Avec championnat dans les différentes villes du jeu.

Voilà pour le loisir, et voilà pour la découverte de la carte.
cromelec
cromelec
Barde
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 04/12/2004

Monstres ou pas dans ce jeu ? Empty Re: Monstres ou pas dans ce jeu ?

Lun 14 Fév - 23:26
Sauf que le bowling dans le moyen age fantastique n'existe pas...
et puis c'est déjà se que nous fesons afin e pouvoir satisfaire toutes sortes de joueurs
KaelHan
KaelHan
Unique
Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2004
Https://jdr.alandara.net

Monstres ou pas dans ce jeu ? Empty Re: Monstres ou pas dans ce jeu ?

Lun 14 Fév - 23:49
l'interet d'un JDR ne vient pas des levelup... mais du RP de chacun... un newbe peut etre plus interressant qu'un joueur qui fait que pexé dans son coin...
avatar
Megavpas
Newbie
Nombre de messages : 9
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 14/02/2005

Monstres ou pas dans ce jeu ? Empty Re: Monstres ou pas dans ce jeu ?

Mar 15 Fév - 8:28
ok. Maintenant, peut-être serait-il intéressant de définir la notion de "Role Playing" que vous souhaitez mettre en place, sinon il me semble difficile de faire des suggestions qui vont dans le sens du but final du jeu.
KaelHan
KaelHan
Unique
Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2004
Https://jdr.alandara.net

Monstres ou pas dans ce jeu ? Empty Re: Monstres ou pas dans ce jeu ?

Mar 15 Fév - 9:03
Voila de trés trés bonne question, alors, pour t'informer, le RP qui est recherché se situe dans un context médieval fantasy. il devra comprendre le détail de l'action, c'est à dire une description pour rendre le jeu plus vivant et les parôles... celon les joueur bien évidement le style du RP change, car comme dans la langue franaise il existe plusieur forme pour s'exprimer, une regle simple et indispensable, le respect des autres PJ...
avatar
Megavpas
Newbie
Nombre de messages : 9
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 14/02/2005

Monstres ou pas dans ce jeu ? Empty Re: Monstres ou pas dans ce jeu ?

Mar 15 Fév - 14:05
Lainmanwe a écrit:Voila de trés trés bonne question, alors, pour t'informer, le RP qui est recherché se situe dans un context médieval fantasy. il devra comprendre le détail de l'action, c'est à dire une description pour rendre le jeu plus vivant et les parôles... celon les joueur bien évidement le style du RP change, car comme dans la langue franaise il existe plusieur forme pour s'exprimer, une regle simple et indispensable, le respect des autres PJ...

Selon les joueurs, le RP change... ca me laisse un peu rêveur. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un programme informatique est, en soi, quelque chose de rigoureux et de carré. Comment vas-tu programmer une liberté dans le RP ? Tôt ou tard, tu vas être amené à établir des règles pour le RP, que tu adapteras éventuellement en fonction des réactions des joueurs qui vont tester et jouer ton jeu, mais les règles doivent obligatoirement être mises en place. Je me trompe ?

Ce que j'essaie de mettre en évidence, en fait, c'est ceci :

Je suis nouveau joueur dans votre jeu,

que vais-je devoir faire ?
comment vais je pouvoir le faire ?
quelles sont les règles à respecter ?

Si déjà ces questions ont une réponse, alors le jeu peut se mettre en place et on peut commencer à mettre en place tout le fun autour.

Vous ne croyez pas ?


Dernière édition par le Mar 15 Fév - 14:13, édité 1 fois
avatar
Megavpas
Newbie
Nombre de messages : 9
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 14/02/2005

Monstres ou pas dans ce jeu ? Empty Re: Monstres ou pas dans ce jeu ?

Mar 15 Fév - 14:09
cromelec a écrit:Sauf que le bowling dans le moyen age fantastique n'existe pas...
et puis c'est déjà se que nous fesons afin e pouvoir satisfaire toutes sortes de joueurs

Le bowling n'était qu'un exemple. Par contre, le lancer de fers à cheval qu'il fallait rapprocher le plus possible d'un bâton planté dans le sol... Cela, ca existait.

Mais peu importe ce que l'on met éventuellement en place au niveau dérivatifs par rapport au but premier du jeu. La question est : met-on quelque chose en place ou non ?
KaelHan
KaelHan
Unique
Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2004
Https://jdr.alandara.net

Monstres ou pas dans ce jeu ? Empty Re: Monstres ou pas dans ce jeu ?

Mar 15 Fév - 22:21
oula, je croi que tu t'égard un peu...
je vais t'expliquer un peu plus en détail le principe du jeu...

alors, il existe des action automatisé, genre attaquer/se déplacer/voler/donner et plein d'autre dont certaine lié à l'équipement d'autre à la magie... chacune de ces actions lors de leur exécution inscrive dans le FA de tous les PJ concerné la date, l'heure, l'action réalisé et le résultat de l'action.

puis il y a l'action parler qui peut etre utiliser pour parler ou pour décrire ses action, c'est là que les pj compose leurs texte ou RP...

voila en gros le fonctionnement...d'autre question ?

moi j'en ai une... aimeriez vous tomber directement sur une option genre "parler" aprés chaque action fesant intervenir d'autre PJ afin de décrire votre action ?
Surry Zyef
Surry Zyef
Troubadour
Nombre de messages : 148
Localisation : fais confiance a ton instinct
Date d'inscription : 04/12/2004

Monstres ou pas dans ce jeu ? Empty Re: Monstres ou pas dans ce jeu ?

Ven 18 Fév - 23:21
juste un truc je veux pas faire de sous entendu mais euh Megavpas tu devrai essayer odyssee tu comprendra mieu^^

(mai je c pas si je peux donner l'adresse ici par contre donc faudra que lain me donne la permission)

et pour répondre a ta question ca peut etre pas mal mais il faut bien sur qu'il yait possibilité de retour pas etre obligé de parler chaque foi kon fai une action, et aussi je me demande si on pexe un truc avec un autre pj si sa va pas devenir soulant d'avoir la fenetre du "parler" qui s'ouvre a chaque fois.
KaelHan
KaelHan
Unique
Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2004
Https://jdr.alandara.net

Monstres ou pas dans ce jeu ? Empty Re: Monstres ou pas dans ce jeu ?

Sam 19 Fév - 13:41
je n'y avais pas souger, oui, je croi que c'est bien pensé surry... alors je ferai pas de "parler" a chaque foi... peut etre que je mettrai une option qui redirige sur "parler" si on coche la case... ceci peut etre pas mal, non ? ça ferai gagenr du temps...

pour ce qui est de l'adresse d'odyssee, je trouve que c'est un bon jeu, alors voici l'adresse : http://odyssee.althosting.net
cromelec
cromelec
Barde
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 04/12/2004

Monstres ou pas dans ce jeu ? Empty Re: Monstres ou pas dans ce jeu ?

Dim 20 Fév - 13:06
oui je pense que avec odysse il comprendra mieu..
enfin..fau y jouer pour mieu comprnedre..
Donc faut qu'il ai envi de jouer..sinon je peu lui faire des capture d'écran
enfin pareil ...
faut la permission du grand chef Wink


Dernière édition par le Mar 22 Fév - 22:15, édité 1 fois
avatar
Megavpas
Newbie
Nombre de messages : 9
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 14/02/2005

Monstres ou pas dans ce jeu ? Empty Re: Monstres ou pas dans ce jeu ?

Lun 21 Fév - 9:26
Ne passes pas ton temps à faire des captures d'écran, j'irai jeter un oeil sur Odyssee de temps en temps.
Contenu sponsorisé

Monstres ou pas dans ce jeu ? Empty Re: Monstres ou pas dans ce jeu ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum