Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Vadkylian
Vadkylian
Rodeur
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/06/2018

Prise de contrôle des monstres Empty Prise de contrôle des monstres

Lun 18 Juin - 10:02
Bonjour à tous,
Je voulais faire un peu le point avec vous concernant la prise de contrôle des monstres.

En effet, lorsque vous déplacez, il se peut que des monstres apparaissent (ex: loups, bandits...).
Lorsque vous croisez un monstre, il vous frappe lors de votre arrivé sur la map et peut riposter aux attaques que vous lui porterez.

Dernièrement, j'ai eu envie de prendre le contrôle de certain afin d'apporter une difficulté supplémentaire, non pas pour nuire à votre jeu mais pour vous donner le sentiment d'un vrai combat.

Mon but ne sera pas d'ôter à votre personnage mais de faire en sorte que votre personnage ait besoin de se soigner entre les coups qu'ils donnent.
Mon jeu sera en fonction du pj qui se trouvera en face du monstre.
Je serais beaucoup plus cool avec un joueur débutant qu'avec un joueur expérimenté.
Je préviens qu'il se peut que je vise le Ko si je prends le contrôle d'un monstre pour affronter un pj expérimenté ou simple pj en fonction d'une situation.

Je voulais aussi prévenir que si vous croisez par exemple un bandit qui vous parle (Oui je le contrôle), sachez que vous avez toujours le libre arbitre donc si vous souhaitez le tuer, faites-le.
Ce n'est pas parce que le bandit vous parle que vous êtes obligés de l'épargner.
Si jamais vous avez des questions ou un simple doute, n'hésitez pas à nous contacter ou laisser un message ici.
Bon jeu à tous.
KaelHan
KaelHan
Unique
Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2004
Https://jdr.alandara.net

Prise de contrôle des monstres Empty Re: Prise de contrôle des monstres

Lun 18 Juin - 10:45
Oui, c'est une bonne chose de soulever ce détail. Bien que dans les fait, n'importe quel MJ peut contrôler un "monstre" dans le but d'apporter un peu plus d'intérêt à un combat.

La prise en main des "apparitions automatiques" ont pour but d'apporter un plus au jeu, le rendre plus vivant. (ça permet en gros de pexe agréablement)

Ces personnages sont non essentiels, ils peuvent être tuer cependant il y a bien d'autre possiblité de jeu lorsqu'ils sont supervisé par un MJ, à vous de découvrir tout cela en jeu.

J'ajouterai que pour la mort des personnages. Tous peuvent être tués, je demande quand même une certaine modération envers les personnages joueurs mais ce n'est pas le cas pour les PNJs, même les plus important, si un PNJ important meurt cela provoquera un évènement et, si nécéssaire, il sera remplacé par un autre.

En ce qui concerne le meurtre entre personnages joueurs, il est possible, le mieux est d'avoir une raison, éviter de tuer des nouveaux joueurs qui sont en phase de découverte du jeu, un PPA peut être fait pour savoir si un personnage peut être tuer (achevé) ou si il est préférable de le laisser pour mort (KO ou coma). Attention cependant, nouveau joueur ne veux pas non plus dire protégé, si un joueur cherche, il peut s'exposer a des représailles.
Ormus
Ormus
Rodeur
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2018

Prise de contrôle des monstres Empty Re: Prise de contrôle des monstres

Lun 18 Juin - 11:01
C'est une excellente idée que tu as là, je pense que c'est à creuser, pour l'avoir vécu en combat de groupe, affronter des ennemis "avec quelqu'un derrière" ca rend vraiment super bien et ca hausse la difficulté Very Happy.

avatar
Madog
Newbie
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/12/2018

Prise de contrôle des monstres Empty Re: Prise de contrôle des monstres

Sam 15 Déc - 14:15
C'est bien que le Mj fasse des "monstres" autre chose que des adversaires qui se font tuer sans réfléchir (les gobelins aussi, ont des femmes et des enfants à nourrir merde !)
ça donne ainsi aux personnages-joueurs une autre possibilité que de les assassiner automatiquement
donc ça donne de la profondeur au RP (Rôle Play, jeu de rôle) des joueurs
Fumer le calumet de la paix avec des indiens des gobelins apporte une meilleure expérience que de les massacrer.

Et puis qu'est-ce que c'est qu'un monstre ?
Un type qui se balade en exterminant d'autres humanoïdes qui n'ont pas la même couleur de peau que lui pour prendre leurs trésors ou "se faire une expérience", c'est un monstre, non ?
Un sacré psychopathe dénué de remord ou de conscience en tout cas.
Est-ce que ce ne sont pas les personnages-joueurs les monstres dans ce cas ?

Mon personnage est d'une race minoritaire et injustement méprisée, mais c'est la réaction des autres qui fera de moi un monstre ou pas.
Traitez moi comme un monstre, j'en deviendrais un.
ZenleeK
ZenleeK
Rodeur
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2018

Prise de contrôle des monstres Empty Re: Prise de contrôle des monstres

Sam 15 Déc - 18:07
Ouais, c'est bien vrai ça ! Nous, les gobelins, on a des femmes et des enfants aussi ! (Qui a dit raison de plus ?)
Enfin pas moi.... Mais quand même ! Razz
Contenu sponsorisé

Prise de contrôle des monstres Empty Re: Prise de contrôle des monstres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum