-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Poppu
Poppu
Rodeur
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2019

Question sur les proposition d'actions / Quête Empty Question sur les proposition d'actions / Quête

Dim 20 Oct - 19:39
Bonjour,

Mon personnage Khelsiin est encore dans le rêve mais je voudrai faire une proposition d'action pour voir comment cela marche et se traduit en jeu.

Les réponses a cette question se trouvent dans une partie du rêve. Du coup, je verrai sur place.:

Et enfin, dans le background de Khelsiin, celui ci s'est "donné" une quête. Est ce que cela reste simplement à ma discrétion ou est ce que je peux faire une proposition de quêtes? Afin qu'elle apparaisse dans mon interface "quête"

Il est écrit ceci dans les règles
L'onglet quêtes vous permet de voir et gérer vos quêtes, vous pouvez aussi consulter celle étant fini. C'est en quelque sort le journal de bord de vos quêtes géré. Mais n'oubliez pas, un jeu de rôle est vaste, ici ne sont que des quêtes de type officiel ou général, rien ne vous empêche de vous fixer vos propres objectifs.

De la même façon, comment faire une proposition de quête?

Beaucoup de questions qui trouvent peut être leurs réponses une fois le tuto/rêve passé. Si c'est le cas, désolé Confused
KaelHan
KaelHan
Unique
Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2004
Https://jdr.alandara.net

Question sur les proposition d'actions / Quête Empty Re: Question sur les proposition d'actions / Quête

Mar 22 Oct - 8:55
Bonjour,

Les quêtes sont en générale proposé par des MJ en tout cas, elles sont créé par eux, du coup, pour proposer une quête il faut contacter un MJ via PPA et le faire de façon RP
Poppu
Poppu
Rodeur
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2019

Question sur les proposition d'actions / Quête Empty Re: Question sur les proposition d'actions / Quête

Mar 22 Oct - 18:33
Ok, je te remercie de ta réponse  Smile
Je verrai avec un MJ quand le cas se présentera.
Poppu
Poppu
Rodeur
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2019

Question sur les proposition d'actions / Quête Empty Re: Question sur les proposition d'actions / Quête

Mer 13 Nov - 18:15
Dans le même thème,

Par rapport au PPA, afin de trouver un objet pour s'en équiper, c'est mieux de rédiger:

Je cherche une arme, en fouillant sur un raque, je tombe sur une dague, je la prend pour m'en équiper.

ou

Je suis à la recherche d'une arme pour m'en équiper. Je fouille la pièce.

Dans le premier cas, ça "oblige" le MJ à donner une arme s'il accepte le PPA mais l'affaire est réglée en un message.
Dans le deuxième cas, le MJ a plus de liberté dans le choix de l'objet trouvé mais cela oblige aussi à faire plus de message après et je conçois que les MJ n'ont pas tous le temps de faire trois ou quatre messages pour simplement un objet trouvé.
KaelHan
KaelHan
Unique
Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2004
Https://jdr.alandara.net

Question sur les proposition d'actions / Quête Empty Re: Question sur les proposition d'actions / Quête

Jeu 14 Nov - 7:46
Il est possible de faire un PPA en effet, mais ce serai plus de la recherche, cependant il existe un moyen plus simple, c'est le marché ou le forgeron Wink
Poppu
Poppu
Rodeur
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2019

Question sur les proposition d'actions / Quête Empty Re: Question sur les proposition d'actions / Quête

Jeu 14 Nov - 12:25
Oui, c'est vrai mais il y a un combat chez l'armurier et je n'ai pas trouvé le tenancier. Je pensais faire trouver une arme à mon perso pour aider les combattants déjà sur place et la rendre une fois le combat fini.

J'ai effectué une action "fouiller" mais comme c'est fouillé les objets à terre, je me suis permis de faire un PPA pour fouiller les raques d'armes.

C'est plus une histoire de circonstance et d'urgence du combat. Je me voyais pas dire aux autres : "bougez pas, je vais acheter une arme et je reviens" Surprised

Mais plus "je récupère une arme de l'armurier dans la pièce d'à coté et je vous aide" ^^

En tout cas, au vu de la situation, c'est ce qui m'a paru le plus logique Smile
KaelHan
KaelHan
Unique
Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2004
Https://jdr.alandara.net

Question sur les proposition d'actions / Quête Empty Re: Question sur les proposition d'actions / Quête

Lun 9 Déc - 12:46
réponse un peu tardive au niveau du forum, mais tout ça avait été vu en jeu.

la logique est bonne, après attention au PPA recherche, lorsque l'on cherche on ne sais pas ce qu'on va trouver. Il faut chercher les atelier avant de voir si il y a des armes dessus. Après cela peut être effectué en 1 seul PPA.

Pour les points à attribuer au niveau des PPA :
-> PA : force/fatigue physique lié à l'action, se déplacer, soulever les choses et prendre l'objet...
-> PI : la concentration. 1 PI par exemple équivaudrait à peine à un coup d'oeil.
Poppu
Poppu
Rodeur
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2019

Question sur les proposition d'actions / Quête Empty Re: Question sur les proposition d'actions / Quête

Dim 9 Fév - 16:13
Je te remercie de tes précisions. Cela me donne une bonne idée des PA/PI à investir pour mes prochains PPA Smile
Contenu sponsorisé

Question sur les proposition d'actions / Quête Empty Re: Question sur les proposition d'actions / Quête

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum