-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Senlu
Senlu
Citoyen
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 15/06/2018

Grimoire de Senlu: Chapitre Reconversion Empty Grimoire de Senlu: Chapitre Reconversion

Lun 18 Juin - 11:43
Le soleil se levait à peine sur le port de commercia, mais déjà les quais grouillaient d’activités. Les femmes de joie disaient au-revoir au clients de la nuit, certains matelots s’afféraient à décharger les cargaisons des navires fraîchement arrivés. D’autres badauds, quand à eux, cherchaient tout simplement à acquerir avant tout le monde, les meilleurs
produits de la mer.

Non loin de toute cette agitation discutaient deux marins :

-T’as entendu pour l’Janot ?
-Ouai sale affaire tout ça !
-Paraît qu’il a été maudit al’ temple et une semaine après on l’retrouve égorgé comme pourceau !
-Bas balivernes! j’ crois pas a ça moi!
-Si si j’t’dis ! il devait grosse somme al’ Boiteux, et y s’ dit qu’on a vu l’ clopin entrer chez Minuit avec ‘tite bourse, une semaine après pu d’Janot!

Nos deux hommes s’arrêtèrent de parler quand une gamine passa avec sa charette remplie de palourdes et d’huiîres tout en vantant leur saveur. La veudeuse passée, il reprirent :

-C’est conneries tout ca !
-Et pour l’ grosse Bert ?
-Celle qui travail au bordel d’la Licorne ? Bas quoi ?
-Tu t’souviens que l’aut’con l’avait engrossé et pour pas avoir le marmot sur l’ bras s’en ait debarassé? Et bin la Bert, elle partit al’ temple avec toutes ses économies, deux jours après qui qu’on retrouve noyé? hein !

Tout en s’ éloigna rapidement et d’une voix légèrement paniquée, notre ami sceptique prit congé de son compère.

-Mouai... Bon faut que j y aille!
-Attend ! T’vas où comme ça en courrant ?
-J’ vais payer mes mois d’loyer d’ retard à l’aut’ chnoque!

Le deuxième marin se mît a rire... puis, très peu de temps après, à courir lui aussi dans le sens opposé ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum