Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas

Compétance ?

1 - 9%
3 - 27%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 9%
6 - 55%
 
Total des votes: 11
 
KaelHan
KaelHan
Unique
Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2004
Https://jdr.alandara.net

Les  compétences Empty Les compétences

Jeu 24 Nov - 8:32
Le problème fut soulever par isaleus, maitre de jeu dans des jdr sur table qui propose l'ajout de compétence et la possibilité d'en créer.
Ceci serait effectivement pas mal, et offrirai au jeu de nombreuse possibilité supplémentaire !
Mais voila, ceci ne se développe pas aisément et voici les changement que ça impliquerai point de vu développement :

- base de données plus complexe, codage des actions automatisés difficiles (mais possibilité par la suite d'en ajouter plus aisément...)
- l'ajout permettrai aussi de créer un panneau d'administration pour le calcul des actions.
-> sortie du jeu retardé, car ça impliquerai beaucoup de changement

Cela donnerai un jeu ou chacun pourrai avoir un perso qui lui ressemble un maximum par contre il deviendrai plus complexe car les compétence n'augmenteront pas automatiquement mais par l'intervention du joueur en fonction d'un système d'expérience autre que celui instauré pour le moment.


Dernière édition par le Jeu 24 Nov - 13:43, édité 1 fois
KaelHan
KaelHan
Unique
Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2004
Https://jdr.alandara.net

Les  compétences Empty Re: Les compétences

Jeu 24 Nov - 8:43
j'ai effectuer le premier vote, et oui, je suis pour un système complet, je vais sans doute galéré dans le dévelopment mais la difficulté ne me fait pas peur.
Surry Zyef
Surry Zyef
Troubadour
Nombre de messages : 148
Localisation : fais confiance a ton instinct
Date d'inscription : 04/12/2004

Les  compétences Empty Re: Les compétences

Jeu 24 Nov - 13:23
Euh je ne vote pas encore parce que je n'ai pas tout compris en fait, ce que tu voudrais faire c'est un systeme de competence où chacun crée ses propres compétences?? ça rendrai le jeu injouable, non? ou bien quand quelqu'un crée une compétence tout le monde l'obtient, ce qui n'est pas très logique? Fin je veux dire, pour certaines compétences comme pistage par exemple, qui permettrait de suivre un ennemi, il faudrait a ce moment là que l'ennemi en question ait une compétence opposée (marcher sans laisser de trace) pour savoir si le pisteur réussi son action ou pas. Donc l'ajout d'une compétence pour un PJ engendrerai l'ajout d'une autre compétence pour tous les autres PJ... Ca deviendrais galère au bout d'un moment si les stat du perso ont cent cinquante compétnces... Ceci est un exemple banal, le pistage, mais aprés, si chacun peut créer des compétences ca risque d'être encore plus le fouilli, si les PJ se mettent a demander la compétence "grimper sur un arbre et se balancer a une liane" ca n'ira plus, car pour cela il y a les ppa non?... Enfin ceci pour dire que un grand nombre de compétence signifie un grand nombre de compétences inutile (et d'actions inutilisées) qui diffèrent selon les PJ mais bon... Bref les compétence ca doit rester général, je pense, donc il y en a pas une infinité.
Aprés, c'est sur que certains personnages pourraient très bien savoir faire des truc qe les autres seraient incapables de faire (se balancer aux lianes, pour reprendre mon exemple con^^)... Eh bien, pour ca, pourquoi ne pas tout simplement faire une autre catégorie de truc comme "maitrise des armes" "magie" et "compétence" qui s'intitulerai, je ne sais pas moi, "capacités spéciales" ou qqch dans ce genre... Elle pourraient être attribuées a la création du perso, selon sa race, par exemple, ou bien son background (a determiner avec le MJ inscription pour éviter les déséquilibre et ne pas favoriser certains PJ), ou bien en aqcuérir en évoluant dans une classe de personnage...
Ca changerai juste que les compétences vraiment importantes et communes a tous seraient construites sur une vrai base fixe, et codées en conséquence bien comme il faut (enfin ca c'est pas mon domaine le codage j'y connais rien) tandis que les truc un peu spéciaux comme une capacité de respirer sous l'eau (je crois me souvenir qu'il était question d'hommes poissons a un moment non?) differeraient et seraient vu au cas par cas, et n'auraient pas forcément besoin de codage. Par exemple il suffirait de nommer un MJ capacité qui serait là éxprès pour gerer les ppa de PJs utilisant leur capacité (envoyer les hommes poisson dans un lieu sous marin inaccessible pour qqun n'ayant pas cette capacité). Etant donné qu'il n'y aurait alors plus besoin de codage pour ces capacités, cela présenerais le double avantage de rendre bien plus simple le codage et pas besoin de tout rechanger (même si t'as pas peur de la difficulté Lain tongue ^^) et de faciliter la création de nouvelles capacités (il suffirait en effet de définir leur effet et dans quels cas on peut les utiliser)... Voilà voilà, peut être que je suis completement a coté de la plaque mais bon... Dites moi...
Ah si juste un dernier truc, ce qu je viens de dire ne veut pas dire du tout que je préférerai genre dix compétence pité pas plus je m'en sortirai plus aprés! Nombre de compétences sont innées et peuvent être utilisée par tout le monde, et appartiendrai quand meme aux vraies "compétences" même si elles sont peu utilisées. Par exemple pour le pistage, la plupart des gens sont incapable de suivre qui que se soit mais il y a toujours moyen d'essayer de regarder des marques au sol, donc ca serait plutot une compétence, alors que (a moins d'être débile ou suicidaire) aucun humain ne va tenter d'aller faire un tour sous l'eau en continuant de respirer...C'est pourquoi cela serait plutot une capacité... Voyez vous ce que je veux dire?

Surry Zyef bounce bounce bounce


PS: au fait Lain toujours au rdm dans odyssée??
PPS:ouah mine de rien je viens de faire un petit pavé là^^ ca doit etre parce que j'avais pas posté depuis un bout de temps ici hehe...
KaelHan
KaelHan
Unique
Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2004
Https://jdr.alandara.net

Les  compétences Empty Re: Les compétences

Jeu 24 Nov - 13:42
RE PS : oui toujours au RDM...

Il est vrai que les compétance pourrait etre utiliser comme la magie, ou avec des PPA et serai géré par un MJ spécifique. elle serai répertorié dans un "inventaire" et serai utilisé par les MJ lors des PPA : codage simple et efficace... je l'ajoute au sondage...
Isaleus
Isaleus
Newbie
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2005

Les  compétences Empty compétences

Jeu 24 Nov - 21:01
La possiblité de créer des compétences serait un gros plus pour les possiblités de jeu, mais il est vrai que cette option serait difficile à mettre en oeuvre.
La seconde option me paraît également intéressante...
Il faut decider selon les difficultés que présenteront la réalisation du jeu, selon moi.
asharak
asharak
Rodeur
Nombre de messages : 46
Localisation : partout
Date d'inscription : 22/09/2005

Les  compétences Empty Re: Les compétences

Mer 30 Nov - 10:14
la derniere slolution me parais plus judicieuse du point de vue d'un "jdr" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Thanik
Thanik
Rodeur
Nombre de messages : 40
Localisation : si tu trouve l'aut, tu me trouvera...
Date d'inscription : 30/09/2005

Les  compétences Empty Re: Les compétences

Mar 31 Jan - 17:06
Je trouve que la derniere solution est la plus jouable, meme si se que veut faire LAIN est simpa mai un peu difficile a gerer mais bon pourquoi pas... je suis toujours partan si il arrive a bien equilibrer les choses. thumright
KaelHan
KaelHan
Unique
Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2004
Https://jdr.alandara.net

Les  compétences Empty Re: Les compétences

Jeu 2 Fév - 8:46
oui, je pense faire la derniere solution
Thanik
Thanik
Rodeur
Nombre de messages : 40
Localisation : si tu trouve l'aut, tu me trouvera...
Date d'inscription : 30/09/2005

Les  compétences Empty Re: Les compétences

Sam 4 Fév - 13:04
Ben deja faut faire une liste de base, pour les competances universel, celle qui sont le plus utiliser et les plus importante. study
KaelHan
KaelHan
Unique
Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2004
Https://jdr.alandara.net

Les  compétences Empty Re: Les compétences

Lun 6 Fév - 16:13
oui, c'est une bonne idée.
Contenu sponsorisé

Les  compétences Empty Re: Les compétences

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum