Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Kelyca
Kelyca
Rodeur
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2020

Situation : action en cours Empty Situation : action en cours

Sam 14 Mar - 17:23
Je ne suis pas certaine que ce sujet n'est pas déjà été évoqué, ni même si je le pose à la bonne place ; dans ce cas, n'hésitez pas à me déménager (avec un ptit traceur siouplé) ou à me dire que j'aurais du mieux fouiller le fofo !

Du coup !

Voilà plusieurs fois où je me fais la réflexion, en arrivant dans un lieu où il y a du monde, peut être pourquoi pas un combat engagé ou même une personne KO, que je débarque comme un cheveu sur la soupe et qu'au final, bah, je n'ai absolument aucune idée de ce qui est en train de se tramer !

Pour éviter de balancer un RP qui serait en incohérence avec ce qui vient juste de se dérouler et auquel on n'a pas assisté, je me suis dit qu'il serait sympa d'avoir la possibilité d'éditer pour nos persos la description d'une petite "action en cours". Je m'explique :

Nana arrive dans le lieu et inspecte l'onglet "situation".

3 PJ sont dans le lieu ainsi qu'un PNJ.
En cliquant sur le PJ 1, Nana obtient sa fiche habituelle + un petit encart où est précisé [Jojo est en train de discuter avec le PNJ. Leur échange semble secret.]
En cliquant sur le PJ 2, Nana obtient sa fiche habituelle + un petit encart où est précisé [Kenny est en train de fouiller derrière le rideau. Son visage est dissimulé.]
En cliquant sur le PJ 3, Nana obtient sa fiche habituelle + un petit encart où est précisé [Béber est tranquillement installé dans un fauteuil, il semble attendre que Jojo ait fini.]

Bref, vous avez compris l'idée ?

C'est rapide à faire et cela permet de mieux visualiser une scène quand on débarque.

Qu'en pensez vous ? Serait-ce réalisable niveau codage ?
avatar
Biloute
Rodeur
Nombre de messages : 43
Localisation : Commercia
Date d'inscription : 09/08/2018

Situation : action en cours Empty Re: Situation : action en cours

Sam 14 Mar - 19:37
C'est déjà le cas. Dans l'onglet situation, juste en dessous du nom du PJ, tu peux voir leurs activités, et en dessous du tien, tu peux renseigner ton activité.

Toutefois, il est vrai que de ce que j'ai vu, cette fonctionnalité n'est pas très utilisé.
Kelyca
Kelyca
Rodeur
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2020

Situation : action en cours Empty Re: Situation : action en cours

Dim 15 Mar - 10:03
Ah yes !!!!

J'avoue que le "Actuellement" n'est pas intuitif, je n'avais pas compris que ça servait à ça ! Modifier par "action en cours du PJ" pour plus de clarté ne vous semblerait pas bien ?

Et c'est super dommage que les PJ ne utilisent pas Sad Pour ma part, maintenant que j'ai compris, je vais le mettre à profit !
KaelHan
KaelHan
Unique
Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2004
Https://jdr.alandara.net

Situation : action en cours Empty Re: Situation : action en cours

Mer 18 Mar - 7:56
je pourrais éventuellement changer la dénommination du champs. Ou du moins l'expliquer à un endroit.
Je me note ça pour plus tard
Contenu sponsorisé

Situation : action en cours Empty Re: Situation : action en cours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum