Partagez
Rodeur

Être artisan - et assimilés

le Ven 23 Nov - 18:01
Hello !
Je joue un gobelin que je voudrais orienter vers l'artisanat, avec à terme un groupe de pnjs.
J'ai vu une classe pour ça, mais je trouve bizarre qu'elle ait un malus en force et en dextérité car étant dans les érudits.
Du coup, est-ce que ça veut dire que ces attributs n'ont pas d'intérêt pour un artisan/commerçant ?

Questions secondaires :
- La page classes et métiers ne recense pas les métiers. Y a-t-il une autre liste ?
- Mon gobelin n'a aucun bonus ni malus, ce qui sous-entendrait qu'il a exactement les mêmes caractéristiques qu'un humain. J'aurais trouvé normal un malus en force et constitution, et un bonus en ruse et dextérité, non ?

Merci d'avance !
Ayant hâte de rejoindre la guilde des artisans,
Pacicherkeussa
Unique
Voir le profil de l'utilisateurHttps://jdr.alandara.net

Re: Être artisan - et assimilés

le Ven 7 Déc - 16:27
Salutation,

désolé pour ce temps de réponse parfois un peu long. Il y a la classe artisant qui donne plus d'intérêt a l'activité mais elle n'est pas obligatoire pour faire le métier d'artisant. Pour artisant la volonté sera sans nul doute la caractéristique la plus intéressante.
Il n'y a pas réellement de liste car dans un jeu de rôle on peu amener aussi de nouvelles choses si on souhaite développer une activité nouvelle.

Pour la race Gobelin, c'est vrai qu'on pourrai revoir les bonus/malus.
Rodeur

le Lun 10 Déc - 13:57
Hello !
Pas de souci. Je suis tout à fait partant pour avoir cette répartition de stats (par exemple ruse+3, dextérité+2, force-2, constitution-3). Je ne sais pas si ça demande une réflexion MJcale ou pas, je te laisse voir ça.
Contenu sponsorisé