Partagez
Aller en bas
avatar
Rodeur
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Grimoire de Senlu: Chapitre Naissance d'une guilde

le Lun 18 Juin - 11:40
Alors que l absence de la milice et des templiers se faisait de plus en plus ressentir en ville, une étrange effervescence sempara de la cité. Un va-et-vient d’artisans se déroulait sur la grande place en un ballet incongru. De la taverne, les clameurs de joie, le bruit des chopes qui se cognent retentissaient allègrement. Puis une elfe sortit de l’etablissement, un parchemin a la main et se dirigea vers le panneau d’affichage. Elle y cloua délicatement le document sur lequel on pouvait lire dans une calgraphie impeccable les mots suivants :

-----------------------------------------
Charte de la Guilde des Artisans

I. Structure, organisation et définition

1. Est membre de la Guilde des Artisans, tout artisans souhaitant l être et ayant signé la pré sente Charte.

2. Tous les membres de la guilde des Artisans sont égaux en droits et en devoirs.

3. Un maitre de séance sera désigné par ses pairs. Son unique but sera de présider les sessions de la Guilde en orientant les débats. Il se verra également attribué la charge de communiquer aux autres instances toutes décisions décider par l ensemble des membres de la guilde.

4. Toutes décisions, jugements, ou sujets importants sera soumis au vote, chaque membre possédant une et unique voix, la majorité l emporte. En cas d égalité, la décision reviendra au maitre de séance. Il est également possible pour tout membre de voter par procuration en donnant un feuillet signé comportant le thème du vote à un autre membre.

5. La guilde des artisans n a pour but que de protéger ses membres et leurs intérêts. Ainsi la guilde ne prendra point partie à tout crime ne concernant aucun de ses membres sauf cas exceptionnel.

6. En l absence d autorité suprême de Commercia, la guilde des artisans se voit dans la nécessité de protéger ses intérêts en appliquant ses lois et ses jugements. En cas d apparition d une autorité suprême, la guilde se réunira en session exceptionnelle afin de définir la marche à suivre et sur les éventuelles modifications de sa politique.

II. Droits et devoirs

1. Tout membre de la Guilde des Artisans, se doit de respecter la présente Charte au risque de perdre son status de membre.

2. Tout membre se doit aide et protection à tout autre membre dans le besoin.

3. Toute instance ou groupe détenant un membre de la Guilde des artisans, se verra dans l obligation de remettre à la Guilde le dit membre sous peine de se voir infliger des sanctions par celle-ci.

4. Tout crime ou menace fait envers un membre de la guilde sera considéré comme dirigé contre l ensemble des membres de la guilde et se verra puni comme tel.

5. Il est possible pour tout membre non impliqué dans un délit de quitter la Guilde en en informant les autres membres. Il se verra dans ce cas retiré ses droits et devoirs de guildien.

6. Toute modification, ajout, retrait sur ce document devra être vote.

III. Crime et atteinte a la Guilde.

1. Est consideré comme crime toute atteinte physique ou économique portée à la guilde ou à un de ses membres.

2. Si un membre de la guilde se voit impliqué dans un delit, il se verra juger par la Guilde selon ses règles.

IV. Sanctions

1. En fonction du crime perpétré contre la guilde, le châtiment pourra se voir économique ou corporel et sera voté par les membres de la Guilde.
a) Les sanctions économiques vont de la simple amende au banissement de tous les établissement des membres de la guilde en passant par le travail d intérêt guildien.
b) Les sanctions corporelles vont des simples coups de fouet à la peine capitale par lapidation en passant par l ablation de membre.

-----------------------------------------

En bas des signatures étaient présentes:
Yegron, Kalva, Talrim Nashrok, Tsmorg, Kayln, Kwarik, Senlu , Lylia, Glenic, Ojek Shazor

Puis beaucoup d'autres avaient signé le document et bientot les rouages de la machine qu'était la guilde se mirent en marche.

L'éléction du maitre de séance allait être imminente. les candidtats étaient priés de se faire connaitre d'ici Lundi au centre adminstratif de la guilde. Le vote lui aurait lieu jusqu'au vendredi suivant.

et Senlu fut élue!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum